Accueil / à propos de nous

Bon matin!

Je m'appelle Kjell Doucet, fondateur de By Doucet.
J'aimerais vous dire d'où est venue l'idée de faire du granola.

Ce concept est né l'année dernière. Je venais de créer ma propre entreprise de catering. Malheureusement, en raison de la crise du virus corona, nous avons dû le mettre en attente. Tous les événements ont été annulés, le secteur de la gastronomie a dû fermer ses portes et le pays tout entier s'est retrouvé en état d'urgence. Ce n'est bien sûr pas très pratique pour un traiteur débutant, j'ai donc dû trouver autre chose.

Dès mon plus jeune âge, on m'a donné un mode de vie sain à la maison. Dans notre famille, il était indispensable de faire suffisamment d'exercice et de manger sainement. Grâce à mes parents, j'ai maintenu ce style de vie jusqu'à ce jour. J'adore courir, mon passe-temps préféré est la natation et je fais régulièrement du VTT avec mon père. 

Un bon sportif doit bien sûr commencer la journée par un petit-déjeuner copieux et équilibré. Ma petite amie et moi avions l'habitude de commencer notre journée avec un bol de yaourt, des fruits et, bien sûr, du granola pour un bon croquant. Lorsque nous allions au magasin pour acheter du granola, nous avions du mal à choisir le bon. Comme nous aimons tous deux un mode de vie sain, nous préférons les granolas les plus naturels, mais ils étaient difficiles à trouver. C'est pourquoi nous avons eu l'idée de développer notre propre granola.

La plupart du temps, le granola contient beaucoup de sucres ajoutés et raffinés, et il n'a qu'un but commercial. C'est pourquoi de nombreuses personnes préfèrent faire leur propre granola.  

Ma petite amie Diana et moi avons commencé à chercher ensemble la composition idéale et les méthodes de cuisson. Je suis allée acheter tous les ingrédients dont nous avions besoin et, le week-end, nous préparions du granola ensemble. Puis elle a eu l'idée que je pouvais vendre des granolas avec la société de catering. 

Nous avons réfléchi à différentes compositions et les avons toutes essayées. Nous n'avons pas aimé les premières compositions, nous n'étions pas encore totalement convaincus. Nous avons alors adopté une approche complètement différente, loin des compositions classiques et avec des ingrédients différents. C'est ainsi que les granolas de By Doucet sont devenus ce qu'ils sont aujourd'hui.